Pourquoi associer le parquet au carrelage comme revêtement de sol ?

De nouvelles idées ne cessent de survenir dans le monde de la rénovation. Il est toujours surprenant et agréable de voir de nouvelles façons d’embellir une maison. C’est le cas du revêtement de sol dont l’association entre le parquet et le carrelage est la nouvelle tendance.

Avoir deux matières différentes de revêtement de sol pour sa maison représente un style tout à fait innovant et sublime. Découvrez comment faire un revêtement sol mélange parquet et carrelage.

Faire un revêtement de sol mélange parquet et carrelage pour briser la monotonie

Pour ceux qui aiment adopter des changements originaux et hors du commun, opter pour un revêtement de sol mélange parquet et carrelage est l’idée du siècle. Si vous hésitez entre deux revêtements pour votre sol, adoptez les deux. Si vous n’avez pas encore vu le résultat, cela peut être un peu bizarre dans votre tête.

Mais nous vous rassurons qu’avec les bonnes matières et le bon agencement, vous allez être reconnaissant d’avoir pris le risque en voyant le rendu final. Sinon, pour avoir plus d’idées à ce propos, rendez-vous sur fondation-escoffier.org.

Délimiter des pièces ouvertes avec l’association du carrelage et du parquet

Même avec un intérieur à pièces ouvertes, vous avez prévu des looks différents pour chacune des pièces. Le mélange du carrelage et du parquet est très bien pour marquer les limites de vos pièces ouvertes. Cela va apporter beaucoup de fraîcheur à votre intérieur, mais surtout de valoriser chaque salle.

La différence des matières ne va pas rendre un déséquilibre à votre intérieur. Au contraire, cette association de revêtement va dégager une ambiance harmonieuse et élégante en choisissant de bonnes matières.

carrelage dans les pièces à vivre

Privilégier le carrelage dans les pièces à vivre en le mélangeant avec du parquet

Nous avons tendance à ce que le revêtement de la cuisine, de la salle de bain ou de la buanderie soit en carrelage. L’associer avec du parquet reste un moyen pour le privilégier dans les pièces à vivre. Ceci va donc apporter une touche de modernité dans votre salle d’eau ou votre cuisine. Il faut juste jouer sur le bon agencement des deux matières en formant par exemple une petite figure au milieu de la pièce.

Apporter de la clarté dans une pièce avec du carrelage et du parquet clair

Vous devez jouer sur la luminosité de la pièce pour que le mariage de revêtement apporte de la clarté à la pièce. Misez donc sur des revêtements clairs et vous verrez le résultat que c’est mieux qu’un seul type de revêtement. Toutefois, faites attention à ce que le carrelage et le parquet soient du même style afin de ne pas vous confronter à une divergence.

Privilégier le parquet dans les salles humides en le mélangeant avec du carrelage

Dans la cuisine ou la salle de bain, le carrelage est le revêtement utilisé, car c’est plus facile à entretenir et à lessiver. Pourtant vous avez envie de mettre du parquet pour avoir une salle de bain chic. Optez alors pour un revêtement sol mélange parquet et carrelage dans ce cas. Vous pouvez par exemple mettre le carrelage sous la baignoire et le lavabo qui risque d’être trempé assez souvent et pour le reste, vous pouvez miser sur le parquet.

Oser des choses nouvelles et tendances en optant pour un revêtement sol mélange parquet et carrelage. Cette idée peut rendre votre intérieur en un vrai petit palace, et ce, en choisissant des matières et couleurs bien harmonieuses. Veillez également à l’épaisseur du parquet et du carrelage afin d’éviter les démarcations.