Quand vient l’hiver, la salle de séjour semble être pleine de tristesse. Raison pour laquelle il faut choisir une couleur gaie et rayonnante lors de sa peinture. Pour ce faire, il n’y a pas mieux que les couleurs claires. Entre le blanc intemporel, le nouveau blanc qu’est le beige et le vert-de-gris plus que tendance, pour quelle couleur peinture salon lumineux optez-vous finalement ?
Le blanc, intemporel et avantageux comme couleur peinture salon lumineux
Nul ne sait que le blanc est la couleur par excellence. D’une pureté infinie, ce coloris a plusieurs avantages, dont celui d’apporter de la luminosité dans une pièce. Ce n’est pas tout, car le blanc a surtout l’effet d’agrandir visuellement une pièce. Ainsi, si vous disposez d’une salle de séjour assez étroite, optez pour cette couleur peinture salon lumineux et pétillant. Qui plus est, elle a l’avantage de s’accorder avec tous les styles. Si vous souhaitez apporter du bonheur à votre salon, optez pour le blanc. Si le total look en blanc ne vous convient pas, tournez-vous vers la peinture des deux pas de murs les plus longs. Découvrez sur https://www.magazine-house.com/ d’autres astuces qui permettent de mettre en avant la couleur blanche dans un salon.
Le beige, la couleur phare pour une pièce lumineuse
Et si vous vous laissez séduire par cette couleur aussi douce que pétillante ? Dans une nuance plus ou moins claire, le beige semble être le nouveau coloris en vogue. Tout comme le blanc qui défie le temps, ce ton s’adapte pour illuminer les pièces de vie sans en faire trop. Sur un pan de mur jusqu’au plafond, il a en plus le don de s’accorder avec tout type de mobilier :
- en bois,
- en cuir,
- en velours ou dans des matières naturelles.
Donnant de la brillance et apportant une note de gaieté, optez pour cette couleur de peinture phare du moment.
La terracotta pour une salle de séjour pimpante
Qui a dit qu’il n’y avait que les couleurs claires qui avaient le droit d’apporter de la fraîcheur à la salle de séjour ? Se basant sur la nuance terre, la terracotta est une des couleurs de prédilection de l’année. Elle se retrouve propulsée aux premiers rangs grâce à sa capacité d’apporter de la luminosité. Invitant au voyage, elle est tout aussi adaptée à un intérieur contemporain que vintage. Illuminant la pièce de mille feux, c’est à croire qu’elle réchauffe tendrement cette pièce de séjour. Et ce, même si elle se trouve uniquement sur un pan de mur.
Le vert sauge, un ton plein de délicatesse
Assez proche du vert anthracite, le vert sauge est aussi une des nuances de couleurs à disposer entièrement dans son salon. Conférant chaleur et ambiance cocooning, il se décline comme étant un indispensable en matière de peinture. Aussi appelée vert-de-gris, cette couleur s’adapte à tous les styles de décoration intérieure même si le bois est son matériau de prédilection. À intégrer uniquement sur un pan de mur en passant par le plafond, cette nuance illumine tout en conférant de la tendresse à votre intérieur. Par ailleurs, c’est un des tons phares du moment.
Le vert polaire, une couleur froide pleine de luminosité
Et pourquoi ne pas vous tourner vers le vert polaire ? Assez clair, c’est un vert qui rappelle les fraîcheurs de la Scandinavie. Éclatant de lumière, il s’associe aussi bien avec les mobiliers en bois de ton clair que les mobiliers de couleurs blanches. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même y ajouter quelques touches de vert lorsque vous faites la peinture. Il peut s’agir là d’une petite retouche sur les côtés, une décoration murale d’une autre nuance de vert ou des dessins en vert plus foncé. Lorsque cette couleur de peinture s’accorde avec les bons éléments, elle peut rendre un intérieur tout aussi lumineux que cocooning.
Mis à part les couleurs citées ci-dessus, le rose poudré, le bleu ciel et les couleurs orangées ont également le don de rendre une pièce lumineuse visuellement. Si aucune de ces alternatives ne vous plaît, pourquoi ne pas choisir le miel, le jaune ou encore le bleu roi ? Alors, pour quelle couleur peinture salon lumineux allez-vous opter ?
Voir aussi :
L’utilité d’une palette de couleur peinture pour meuble
Les meilleures techniques pour faire des bandes de peinture sans bavure